Monsieur Lacenaire

DA web, identité, UI/UX, responsive


Agence Fabrique, 2014

Monsieur Lacenaire est une marque de prêt-à-porter masculin qui cultive un style à la fois chic et décalé. J’ai décliné et enrichi leur charte existante. L’ensemble de l’interface est posée sur l’image comme une sérigraphie interactive.

Au cœur du site, j’ai conçu la page produit de sorte que la production photo y soit mise en valeur au maximum. Lorsque l’on fait défiler les images, la majeure partie de l’interface disparaît et l’on peut ainsi visualiser le produit de manière confortable sans avoir à ouvrir une page ou une pop-up.

Le panier, lui, est contenu dans un volet latéral et peut être rempli ou vidé de ses produits par un système intuitif de drag & drop. L’expérience se rapproche ainsi de celle d’une application native.

Le responsive, comportant de nombreux beakpoints sur ce projet, a été l’occasion de produire pour chaque résolution des éléments d’interface spécifiques, chaque fois pensés pour optimiser l’usage sur cette taille précise.

J’ai réalisé l’ensemble des pictogrammes de l’interface en pixel-perfect de sorte que l’affichage soit optimal sur tout type d’écran. Soucieux de coller à l’esprit décalé de la marque, j’ai créé une série d’éléments graphiques et humoristiques (erreur Peugeot 404, pictogramme à l’apparition aléatoire renvoyant à des URL).

L’interface de recherche est appelée par le simple fait de commencer à taper. Le recours à un overlay transparent permet de tirer parti de toute la surface de la fenêtre sans perdre de vue la page actuelle.