L’Oréal Careers

DA web, identité, UI/UX, responsive


Agence Fabrique, 2014

Commande du groupe L’Oréal : refonte du portail Careers. Notre projet s’articule autour d’une page de recherche entièrement repensée, accompagnée par un véritable réseau social relié à LinkedIn et une navigation revue sur la partie institutionnelle.

Élément récurrent sur les trois formats, le bouton de menu s’entoure d’un cercle aux reflets dorés lorsqu’il est actif. Il s’agit en fait d’une texture animée par des keyframes CSS, et incrustée dans une forme. L’incrustation est reprise sur du texte pour les éléments survolés.

J’ai créé une charte déclinable qui prouve son efficacité au travers des pages Brands et Divisions (The Body Shop, Viktor & Rolf) : contenus et couleur des typographies se déclinent pour inscrire la marque dans l’univers du groupe sans perdre de vue sa singularité.

Puissant outil au coeur du portail Careers, la page Job Search repose sur une structure dynamique horizontale en trois volets successifs. À tout moment, l’utilisateur dispose ainsi d’un aperçu global et synthétique de sa recherche. Celle-ci est mise à jour dynamiquement dès qu’une modification est opérée sur la carte.

La création de profil est quant à elle segmentée en étapes, proposant une expérience intuitive et visuelle enrichie par des animations d’interface – apparition progressive des blocs, blur CSS dynamique, etc.

Live demos : Home — Profile creation